Le synopsis:
Rivalités dans la troupe du New York City Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes que dirige l’ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily...
On y retrouve une Nathalie Portman dans le rôle de Nina Je ne vois pas quoi dire mis à part "sensationnelle". Je comprend pourquoi elle est nomée pour l'oscar de la meilleure actrice. Son jeu tout au long du film est poignant. J'ai été captivée.
Vincent Cassel lui donne la réplique avec le rôle de Thomas, le chorégraphe. Il a un charisme qui colle très bien à son personnage.
Dans ce film, on découvre le monde de la danse professionnelle! Un monde où tout n'est pas rose, bien au contraire. Un monde de compétition où il faut être la meilleure, être parfaite On voit aussi la maigreur des danseuses, ça fait ressortir les problèmes d'anorexie (sujet un peu pointé du doigts depuis quelques temps). Vous allez me dire, c'est un film, les choses sont exagérés! Peut-être, mais pas tant que ça je pense.
(par mesure de précaution, je ne dirai rien de plus sur l'histoire du film pour ne rien dévoiler).
Le film démarre doucement, mais le rythme va en s'accélérant. Au final, on ne voit pas le temps passer.
J'ai trouvé les chorégraphies magnifiques! J'en avait la chair de poule tellement c'était beau et prenant!
J'avoue certaine images peuvent choquer les âmes sensibles (j'ai dû fermer les yeux à quelques reprises).
En tout cas, ce que je peux dire, c'est que c'est un film réussi, prenant! Je ne serai dire si il m'a plu ou pas... Je pense que oui, mais je sais que je ne le reverrai pas. En tout cas, il ne m'a pas laissé indifférente. Mais le mieux, c'est que vous alliez le voir pour en juger par vous même!
La bande annonce:
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire