lundi 29 novembre 2010

A bout portant

0 commentaires
J'ai eu le plaisir de découvrir "A bout portant", le dernier film de Fred Cavayé avec Gilles Lelouche et Roschdy Zem, en avant première jeudi 25 novembre.


Pour cela merci à Aratta qui m'a permis d'être son +1 et à Vincent qui à organiser cette projo avec Gaumont.


J'ai déjà pu visionner le spoiler du film il y a déjà 6 mois, lors d'une autre avant première et je me souviens mettre dit qu'il fallait que je le vois!


Bon, avant d'aller plus loin, un petit synopsis:
Tout va pour le mieux pour Samuel et Nadia : lui est bientôt infirmier et elle, attend son premier enfant. Mais tout bascule lorsque Nadia se fait kidnapper sous l'oeil impuissant de Samuel. A son réveil, son portable retentit : il a trois heures pour sortir de l'hôpital dans lequel il travaille un homme sous surveillance policière. Le destin de Samuel est désormais lié à celui de Sartet, une figure du banditisme activement recherchée par tous les services de police. S'il veut revoir sa femme vivante, Samuel doit faire vite...

Ce film est un thriller, et oui, les français peuvent faire des thrillers. Dans notre cas, il est même bien réussi.


On est plongé dans l'intrigue dès le début. Ensuite, pas de ralenti, toujours à fond dans l'action... On est aux aguets tout du long. On pense que ça va se finir, que ça va se calmer, et hop, non, ça recommence. Le rythme est tenu tout le long.


Le film ne dure que 1h24! C'est court vous allez dire, mais ne vaut-il mieux pas un film un peu plus court que la moyenne et bien que quelque chose de long, mais qui au final, n'apporte rien?!!!



Parlons un peu des acteurs! Déjà, Gilles Lelouche! Un rôle différent que celui qu'il interprète dans "Les petits mouchoirs". Ce que j'aime chez cet acteur, c'est sa capacité à jouer des rôles assez différents. Et bon, je ne vais pas non plus le critiquer, car je l'aime beaucoup. En tout cas, il donne beaucoup d'émotion dans ce rôle.


Ensuite Roschdy Zem, son personnage est assez énigmatique. On ne sait pas trop sur quel pied danser. Là aussi, une très bonne interprétation!
On trouve aussi Gerard Lanvin dans un rôle de méchant! Très belle performance. Un petit mot aussi sur Elena Anaya qui joue la femme de Gilles Lellouche. Elle est magnifique dans ce rôle, et même si on la voit peu, moi j'ai bien aimé.


Ce que je pourrais dire de plus sur ce film, c'est que la bande son nous met encore plus dans l'ambiance du film.

On est transporté dans l'univers du film dès le début, dès les premières notes, et les premières action. Je n'ai décroché qu'au générique de fin. Pas un moment, je n'ai perdu le fils de l'histoire.

C'est un film plein d'action et plein d'émotions! Un film pour garçon comme pour fille!

En tout cas, allez le voir, il vaut le détour!


La bande annonce:





 
Copyright © NInoux 17
Blogger Theme by BloggerThemes | Theme designed by Jakothan Sponsored by Internet Entrepreneur