jeudi 11 novembre 2010

Les Petits mouchoirs

0 commentaires
Ça y est, je suis allée voir Les Petits Mouchoirs le dernier film de Guillaume Canet.
On y trouve une jolie brochette d'acteur: Gilles Lellouche, Marion Cotillard, François Cluzet, Jean Dujardin, Benoit Magimel, Pascale Arbillot, Laurent Lafitte, Valérie Bonneton, Joel Dupuch et Anne Marivin.


Avant d'aller plus loin, voici le synopsis:
A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les "petits mouchoirs" qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.
(source: allociné)

Je ne sais pas par où commencer. Il y a tellement de chose à dire sur ce film, mais je ne veux pas non plus dévoiler trop de chose pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.


Bon, déjà, un gros tapage médiatique, voir un peu trop à mon goût. Après, vu que beaucoup de monde l'a vu, on entend beaucoup de choses... "c'est le film le meilleur de l'année, "va le voir, il est trop génial", ou encore "j'ai pleuré comme une madeleine", "il était bien mai j'ai pas aimé tel acteur ou tel actrice"... et j'en passe.

En tout cas, j'ai beaucoup aimé. Certes, il y a des passages un peu longuet, mais dans l'ensemble, j'étais bien accroché.
Chaque personnage a sa personnalité. On peut se retrouver en l'un deux.
Les situations sont assez communes en soi... On cache tous des choses à ces amis, et le jour où ca sort, ce n'est pas toujours agréable à entendre!
Ce film nous montre l'amitié sous plusieurs angles... Et on ne vas pas s'offusquer, car en soi, on est tous comme ça!!! On cache tous des choses, on gonfle tous quelqu'un à un moment avec notre comportement (je dois gonfler des gens ces derniers temps!).
On a tous mis des petits mouchoirs sur des choses... Et dans un sens, on rêve tous d'en parler au concerné, mais on ne sait pas toujours comment faire, comment agir.
Ce film chamboule pas mal par le comportement des personnages en tout cas, dans mon cas.


Le jeu des acteurs étaient très bon, et très poignant. On se laisse prendre à leurs sentiments, à ce qu'ils vivent, à ce qu'ils peuvent ressentir (surtout si on s'est retrouvé dans une situation similaire).


Il faut aussi prévoir un paquet de mouchoir pour les personnes assez sensibles (comme moi). Il faut aussi éviter d'y aller, quand moralement, on ne se sent pas très bien, car au moment où on se met à pleurer, on ne s'arrête plus.


En tout cas, je vous conseillerai d'aller le voir ( et n'oubliez pas vos mouchoirs).


Fair Game

0 commentaires
Fair Game, actuellement au cinéma avec Sean Penn et Naomi Watts.

Un thriller tiré d'une histoire vraie sur la déclenchement de la deuxième Guerre du Golf, après les attentats du 11 Septembre 2001.

Synopsis : Valerie Plame, agent de la CIA au département chargé de la non-prolifération des armes, dirige secrètement une enquête sur l’existence potentielle d’armes de destruction massive en Iraq. Son mari, le diplomate Joe Wilson, se voit confier la mission d’apporter les preuves d’une supposée vente d’uranium enrichi en provenance du Niger. Mais lorsque l’administration Bush ignore ses conclusions pour justifier le déclenchement de la guerre, Joe Wilson réagit via un éditorial dans le New York Times déclenchant ainsi la polémique. Peu après, la véritable identité de Valerie Plame est révélée par un célèbre journaliste de Washington. Avec sa couverture réduite à néant et ses contacts à l’étranger en danger de mort, Valerie voit s’effondrer sa carrière et sa vie privée. Après des années au service du gouvernement américain, elle va devoir maintenant se battre pour sauver sa réputation, sa carrière et sa famille.
(source: allociné)

Bon, le film est un peu long par moment, mais l'histoire reste quand même très intéressante. On voit que le gouvernement divulgue des informations au grand public sans en savoir plus ou qui sont érronées.
Bien entendu, c 'est un film américain, qui critique l'Amérique. Ça manque un peu de conviction quand même. Bien que certaines images sont vraies et reprises des discours officiels qui ont été prononcés l'époque des faits.

Sean Penn joue toujours aussi bien et il donne très bien la réplique à Naomie Watts.

Bande annonce:
 
Copyright © NInoux 17
Blogger Theme by BloggerThemes | Theme designed by Jakothan Sponsored by Internet Entrepreneur