jeudi 11 novembre 2010

Les Petits mouchoirs

Ça y est, je suis allée voir Les Petits Mouchoirs le dernier film de Guillaume Canet.
On y trouve une jolie brochette d'acteur: Gilles Lellouche, Marion Cotillard, François Cluzet, Jean Dujardin, Benoit Magimel, Pascale Arbillot, Laurent Lafitte, Valérie Bonneton, Joel Dupuch et Anne Marivin.


Avant d'aller plus loin, voici le synopsis:
A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les "petits mouchoirs" qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.
(source: allociné)

Je ne sais pas par où commencer. Il y a tellement de chose à dire sur ce film, mais je ne veux pas non plus dévoiler trop de chose pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.


Bon, déjà, un gros tapage médiatique, voir un peu trop à mon goût. Après, vu que beaucoup de monde l'a vu, on entend beaucoup de choses... "c'est le film le meilleur de l'année, "va le voir, il est trop génial", ou encore "j'ai pleuré comme une madeleine", "il était bien mai j'ai pas aimé tel acteur ou tel actrice"... et j'en passe.

En tout cas, j'ai beaucoup aimé. Certes, il y a des passages un peu longuet, mais dans l'ensemble, j'étais bien accroché.
Chaque personnage a sa personnalité. On peut se retrouver en l'un deux.
Les situations sont assez communes en soi... On cache tous des choses à ces amis, et le jour où ca sort, ce n'est pas toujours agréable à entendre!
Ce film nous montre l'amitié sous plusieurs angles... Et on ne vas pas s'offusquer, car en soi, on est tous comme ça!!! On cache tous des choses, on gonfle tous quelqu'un à un moment avec notre comportement (je dois gonfler des gens ces derniers temps!).
On a tous mis des petits mouchoirs sur des choses... Et dans un sens, on rêve tous d'en parler au concerné, mais on ne sait pas toujours comment faire, comment agir.
Ce film chamboule pas mal par le comportement des personnages en tout cas, dans mon cas.


Le jeu des acteurs étaient très bon, et très poignant. On se laisse prendre à leurs sentiments, à ce qu'ils vivent, à ce qu'ils peuvent ressentir (surtout si on s'est retrouvé dans une situation similaire).


Il faut aussi prévoir un paquet de mouchoir pour les personnes assez sensibles (comme moi). Il faut aussi éviter d'y aller, quand moralement, on ne se sent pas très bien, car au moment où on se met à pleurer, on ne s'arrête plus.


En tout cas, je vous conseillerai d'aller le voir ( et n'oubliez pas vos mouchoirs).


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © NInoux 17
Blogger Theme by BloggerThemes | Theme designed by Jakothan Sponsored by Internet Entrepreneur