mercredi 25 mai 2011

Plongées à Porquerolle

0 commentaires



Je prends le temps de faire un article sur mon séjour sur l'île de Porquerolles. Un séjour consacré à la plongée comme vous pouvez vous en douter!!

Le jeudi soir, me voilà gare d'Austerlitz pour prendre un train couchette pour rejoindre Toulon. Nous sommes 44 du club à partir...
Dans mon compartiment, nous sommes 6 plongeurs... je vous laisse imaginer le bazar avec nos sac de plongée...
Le train démarre, ça y est, nous sommes en vacances pour de bon!!! Sortez l'apéro!!!

Arrivée au petit matin à Toulon. Direction Hyères où le bateau nous attend pour rejoindre Porquerolles.








Nous avons tous les yeux rivés vers l'avant de bateau... Tous à l'affut de l'île...



Nous sommes arrivés... Visite des lieux...



Je troc jean et pull contre pantacourt et maillot de bain! :)


Direction la plage... Que c'est agréable d'entendre le bruit des vagues... je ne peux m'empêcher d'aller faire trempette... Bon, par contre, qu'est que l'eau est froide...Et oui, nous ne sommes que début Mai, elle n'a pas eu le temps de chauffer :(. Je ne reste que 2 minutes dans l'eau! Juste le temps de me mouiller jusqu'au cou..puis retour sur le plage pour la bronzette, ou plutôt pour le séchage!!!



L'après midi arrive, et là ça y est, the best moment arrive... celui de plonger...les moments de totale liberté. Ma drogue à moi!
Le Zodiac demarre, on voit la plage qui s'éloigne...Tout le monde s'équipe...Petite boule au ventre, le petit moment de panique du début de plongée... Go dans l'eau...

L'eau est froide...Mais que c'est bon.. Bon de se retrouver à 15-20 mètres. Je n'entends rien mis à part ma respiration. Tout est bleu autour de moi... Et puis, là, sous mes yeux, la faune et la flore font leur apparition. Je me dis que j'ai une chance incroyable d'être là et de contempler ce magnifique spectacle! Les poissons n'ont même pas peur de nous! Je me retrouve même nez à nez avec un tout petit poisson.... Il ne veut pas me laisser passer!! :).
Je me sens bien...détendue. Je ne pense à rien d'autre qu'au moment présent...
Ici je n'ai pas de souci, ici je suis juste moi... je ne me cache pas, je ne cogite pas, je n'essaie pas de paraitre une autre... je suis moi et rien que moi.. je suis zen!



Ca y est, c'est le moment de remonter...

Les sensations sont toujours là... j'aime toujours autant plonger! (bon, je ne serai pas contre une eau un peu plus chaude).

On se retrouve tous autour d'un verre... On fait connaissance avec les gens du groupe car tout le monde ne se connait pas.




Les 4 jours suivant sont passés beaucoup trop vite. Entre les plongées, la dégustation de glace sur la place du village (un pur délice), les apéros, les longues discussions et bon, j'avoue, je me couchais pas très tard, car c'est quand même crevant la plongée!



L'ambiance a été festive pendant ces 4 jours. J'ai pu mettre de coté mais problèmes ainsi que mes préoccupations.



Vivement les prochaines vacances, et encore plus les prochaines plongées!

Fast and Furious 5

0 commentaires
Déjà le 5... et oui, en même temps le premier volet est sorti en 2001. Ca me fait un coup de vieux (bien que je sois encore jeune lol)...




Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire ou ne s'en souvienne pas. Fast and Furious ca parle de voiture, course... puis ça a un peu évoluer. Le personnage toujours présent : Brian O'Conner (Paul Walker), mis à part dans le 3 (il se déroule à Tokyo).

Bon, je reviens sur le 5.

On y retrouve Dom (Vin Diesel), Mia (Jordana Brewster) et bien sur Brian.
On retrouve aussi des personnages des épisodes précedents. Ainsi que des petits nouveaux.



Avant d'aller plus loin, un petit résumé de l'histoire:


Depuis que Brian et Mia Toretto ont extirpé Dom des mains de la justice, ils ont dû franchir de nombreuses frontières pour échapper aux autorités. Retirés à Rio, ils sont contraints de monter un dernier coup pour se faire blanchir et recouvrer leur liberté. Ils se constituent une équipe d'élite, réunissant les pilotes les plus avertis, conscients que leur seule chance d'être acquittés pour bonne conduite nécessite une confrontation avec l'homme d'affaires véreux qui souhaite les voir morts. Mais il n'est pas le seul à leurs trousses. L'impitoyable agent fédéral Luke Hobbs n'a jamais loupé sa cible. Affecté à la traque des fugitifs, lui et son équipe de choc élaborent un implacable dispositif d'assaut destiné à les capturer. Passant le Brésil au crible, Hobbs réalise combien la frontière qui sépare les bons des méchants est ténue. Il doit alors s'en remettre à son instinct pour acculer ses proies et éviter qu'un autre ne les débusque avant lui.


On retrouve dans ce film de l'action, beaucoup d'action. Un peu moins de courses de voitures que dans les précedents,plus d'histoire, plus de fond.


On a bien entendu, un peu d 'amour! Ben oui, Mia et Brian...et...(ah non, vous devrez aller le voir pour le savoir...).


Ce que j'ai pensé du film! J'ai beaucoup aimé. Bon j'avoue, avec Vin Diesel dedans, ça aide beaucoup (non non, je ne suis pas fan du tout ;) ).






Plus sérieusement, j'ai trouvé l'histoire interessante. Il y a le coté sport, voiture, action... Mais pas que... En plus, les effets speciaux autour des courses en voitures font pmus réaliste que pour le 1. Bien entendu, certaines choses sont peu probable...


En tout cas, un bon film pour moi, que rajouterai dans ma Dvdthèque!


 
Copyright © NInoux 17
Blogger Theme by BloggerThemes | Theme designed by Jakothan Sponsored by Internet Entrepreneur