mercredi 25 mai 2011

Plongées à Porquerolle




Je prends le temps de faire un article sur mon séjour sur l'île de Porquerolles. Un séjour consacré à la plongée comme vous pouvez vous en douter!!

Le jeudi soir, me voilà gare d'Austerlitz pour prendre un train couchette pour rejoindre Toulon. Nous sommes 44 du club à partir...
Dans mon compartiment, nous sommes 6 plongeurs... je vous laisse imaginer le bazar avec nos sac de plongée...
Le train démarre, ça y est, nous sommes en vacances pour de bon!!! Sortez l'apéro!!!

Arrivée au petit matin à Toulon. Direction Hyères où le bateau nous attend pour rejoindre Porquerolles.








Nous avons tous les yeux rivés vers l'avant de bateau... Tous à l'affut de l'île...



Nous sommes arrivés... Visite des lieux...



Je troc jean et pull contre pantacourt et maillot de bain! :)


Direction la plage... Que c'est agréable d'entendre le bruit des vagues... je ne peux m'empêcher d'aller faire trempette... Bon, par contre, qu'est que l'eau est froide...Et oui, nous ne sommes que début Mai, elle n'a pas eu le temps de chauffer :(. Je ne reste que 2 minutes dans l'eau! Juste le temps de me mouiller jusqu'au cou..puis retour sur le plage pour la bronzette, ou plutôt pour le séchage!!!



L'après midi arrive, et là ça y est, the best moment arrive... celui de plonger...les moments de totale liberté. Ma drogue à moi!
Le Zodiac demarre, on voit la plage qui s'éloigne...Tout le monde s'équipe...Petite boule au ventre, le petit moment de panique du début de plongée... Go dans l'eau...

L'eau est froide...Mais que c'est bon.. Bon de se retrouver à 15-20 mètres. Je n'entends rien mis à part ma respiration. Tout est bleu autour de moi... Et puis, là, sous mes yeux, la faune et la flore font leur apparition. Je me dis que j'ai une chance incroyable d'être là et de contempler ce magnifique spectacle! Les poissons n'ont même pas peur de nous! Je me retrouve même nez à nez avec un tout petit poisson.... Il ne veut pas me laisser passer!! :).
Je me sens bien...détendue. Je ne pense à rien d'autre qu'au moment présent...
Ici je n'ai pas de souci, ici je suis juste moi... je ne me cache pas, je ne cogite pas, je n'essaie pas de paraitre une autre... je suis moi et rien que moi.. je suis zen!



Ca y est, c'est le moment de remonter...

Les sensations sont toujours là... j'aime toujours autant plonger! (bon, je ne serai pas contre une eau un peu plus chaude).

On se retrouve tous autour d'un verre... On fait connaissance avec les gens du groupe car tout le monde ne se connait pas.




Les 4 jours suivant sont passés beaucoup trop vite. Entre les plongées, la dégustation de glace sur la place du village (un pur délice), les apéros, les longues discussions et bon, j'avoue, je me couchais pas très tard, car c'est quand même crevant la plongée!



L'ambiance a été festive pendant ces 4 jours. J'ai pu mettre de coté mais problèmes ainsi que mes préoccupations.



Vivement les prochaines vacances, et encore plus les prochaines plongées!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © NInoux 17
Blogger Theme by BloggerThemes | Theme designed by Jakothan Sponsored by Internet Entrepreneur