vendredi 3 septembre 2010

Des bubulles à Dinard

1 commentaires
Cette été (du 19 au 22 Août), je suis allée à Dinard (en Bretagne pour les incultes) pour faire de la plongée!



(Le manoir de la Vicomté, où l'on était en demi pension! Mais on dormait dans des tentes de l'autre coté de la route)



Je vous entends déjà me dire : "Quoi, tu plonges en Bretagne? Mais l'eau est froide, et en plus tu ne dois rien voir!?" Détrompez vous...

Bon, oui, l'eau est un peu froide je dois dire! En même temps, ma combinaison était un peu grande (j'aurai dû écouter le charmant jeune homme qui travail au vieux campeur et qui m'a loué la combinaison)!!!!


(le fort de la Conché, où on a plongé à plusieurs reprises)



Sinon, pour ce qui est de la visibilité, certes elle est moindre qu'à Safaga (cf à Mes premières bulles : Safaga en Egypte) mais on y vois sans problème.


Les couleurs sont plus dans les tons verts que dans les tons bleus, ce qui donne une atmosphère totalement différentes. De plus, par cette visibilité moindre, les fonds deviennent plus intimiste, on ne peux que deviner ce qu'il y a 20 mètres plus loin.


Ce que j'ai aimé par dessus tout en plongeant là bas, c'est ce coté exploration. Bien entendu, cela change selon l'encadrant que tu as... Mais en général, j'étais avec une personne avec qui on explorait les fonds, à la recherche des homards,des crabes, des galathés... qui se cachent dans tous les petits recoins de caillasses. On peut aussi tomber sur des raies (torpilles ou autres) ou des seiches!!!


En levant les yeux pour regarder le panorama, on peut voir des banc de poissons (dsl, je ne connais pas les noms)!

En tout cas , j'ai passé 4 jours super là bas... En plus de la plongée, j'ai pu aller voir le feu d'artifice de Dinard, vu de la mer sur le zodiac! Vraiment magnifique. Bon, on a dû s'habiller comme des pingouins pour ne pas avoir froid et pour les règles de sécurité (ciret jaune, polaire, bonnet + gilet de sauvetage orange, mdr).


En tout cas, je suis sûre qu'une chose après ce séjour, j'aime vraiment la plongée. Certes on voit des choses superbes, d'une mer à une autre ca change! Mais il y a aussi ce coté évasion, quand je plonge, je ne pense à rien d'autre... et ca fait un bien fou!!!



Vivement ma prochaine sortie plongée.



PS: je n'ai pas de photos de ce que j'ai vu sous l'eau, car personne n'a pris de photos cette fois, et je ne souhaite pas en prendre au hasard sur le net! Si j'arrive a en récupérer de sorti précedentes, je les rajouterai.






 
Copyright © NInoux 17
Blogger Theme by BloggerThemes | Theme designed by Jakothan Sponsored by Internet Entrepreneur