vendredi 9 juillet 2010

Mes premières bulles :Safaga en Egypte

Les premières bulles!!!





Oui mais pas n'importe où!!

Eh oui, en Egypte, en Mer Rouge même! Et oui, petite chanceuse que je suis, d'avoir fait mes premières plongées là-bas!


Première plongée, un brin de stress, beaucoup trop d'air dans les poumons, un peu de mal à descendre, des oreilles plus ou moins récalcitrantes.
Je fais un peu le yoyo mais à la remontée j'ai des étoiles (de mer) plein les yeux d'avoir vu de si belles choses et encore, ce n'est que le début!




Le petit briefing avant la plongée, s'équiper et hop, on plonge!!!

C'est parti pour la découverte.



Là, grands ouverts, mes deux yeux ne suffisent pas pour tout voir: poisson clown devant son anémone, poisson cochet, les demoiselles bonbons, les perroquets, les Picasso, "tu as vu le grand Napoléon, là bas tout au fond??", ou encore la rascasse volante…Si on est chanceux on pourra même voir tortues, murènes, raies aigle et requins…





WOUAH…

Plein les yeux..!!




Mince il faut remonter! Les plongées se suivent mais ne se ressemblent pas, des récifs différents, des couleurs variées des poissons de tailles, formes, couleurs différentes!!! Une chose est sûre, c'était MAGIQUE.



Ca ne ressemble pas à l'aquarium dont on nous avait parlé…c'est encore mieux. De plus, il n'y avait pas plus de plongeurs que de poisson, mis à part quelques Russes affublés de gilets gonflable barbotant parfois en surface, nous étions seuls sous l'eau.




En prime, des bains de soleil sur le bateau, où tout le monde se raconte ce qu'il a vu et partage ces impressions!




Avant de partir, un petit détour par Louxor et la Vallée des Rois, pour voir l'autre visage de l'Egypte, celui de l'Histoire. Là aussi c'est majestueux, mais sur le sable cette fois et non plus sous l'eau!



Ah, c'est déjà la fin du séjour… Tellement de souvenirs à mettre dans la valise.

(PS: toutes les photos ont été prises par mon groupe de plongée, ce ne sont pas des copies du net!!)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © NInoux 17
Blogger Theme by BloggerThemes | Theme designed by Jakothan Sponsored by Internet Entrepreneur