mardi 30 mars 2010

Le petit dernier de Tim Burton



Et voici le très attendu Alice au pays des merveilles, ou plutôt la suite des aventures d'Alice.

On y retrouve Johnny Depp et Helena Bohem Carter, deux habitué des films de Tim Burton.


Synopsis:

Alice (Mia Wasikowska), désormais agée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le lapin blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et bien entendu, le Chapelier Fou (Johnny Depp). Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge (Helena Bohem Carter).

Un film assez inattendu je dois dire. Je n'ai jamais été une grande fan du dessin animé Alice au pays des merveilles de Disney, mais là, j'ai bien aimé le film...Peut être pas pour l'histoire en elle même mais pour la manière dont elle est présenté. Un coté loufoque qu'on retrouve dans beaucoup des films de Tim Burton qui est accentué par Johnny Depp... Certains ont été déçu par ce film, ou ont trouvé que Johnny Depp n'était pas au top de sa forme. Ou encore, que pour un Tim Burton, cela est bien décevant.

Pour ma part, j'ai bien aimé.
On voit un Johnny Depp loufoque... il fait penser par moment au capitaine Jack Sparow dans Pirates des Caraïbes.!

Une reine rouge très bien interprété par Helena Bohem Carter.

Une reine blanche un peu dégenté.

Par contre, une Alice un peu en retrait, ou peut être que je m'attendais a ce quel est plus de présence comme dans le dessin animé.

Par contre j'ai moins aimé le coté 3D. Par moment c'est sympa, mais pas tout le temps. Ce qui fait qu'on doit porter des lunettes tout le temps (si on en a déjà , ca fait deux paires de lunettes sur le bout du nez, donc pas cool). De plus, presque l'impression de voir flou par hasard... Mais bon, je crois qu"'il va aussi falloir s'habituer au 3D, car c'est de plus en plus répandu! En tout cas, un film que je conseille d'aller voir!

1 commentaire:

  1. J'ai aussi apprécié ce film, étant une grande fan des films de Tim Burton, et encore plus du trio Johnny Depp, Helena Bonham Carter et Burton.

    L'univers Burton est très présent ce qui fait de cette histoire moyenne, un film merveilleux. Je placerai ce film dans la catégorie, Burton enfant, au meme niveau que Charlie et la chocolaterie.

    Par contre, contrairement à beaucoup, j' ai également apprécié la prestation de l'actrice d'Alice, en effet elle est moins curieuse, et espiègle que dans le dessin animé, mais elle est adulte. Elle a malheureusement les problèmes de la vie d'adulte qui bloquent l'accès au rêve et à l'imaginaire et qui font d'elle, une personne plus rationnelle.

    RépondreSupprimer

 
Copyright © NInoux 17
Blogger Theme by BloggerThemes | Theme designed by Jakothan Sponsored by Internet Entrepreneur