samedi 31 juillet 2010

Sortie Photo! Musée Albert-Khan

J'ai passé une après midi avec une petit groupe de gens à prendre des photos au musée Albert Kahn! Mon compact à la main, j'ai pris des clichés! Niveau technique, rien de sensationnelle, tout bon professionnel vous le dira! Mais qu'est ce qu'une photo réussi si on ne prend pas de plaisir à la prendre!? Si lorsqu'on la prend, on ne ressent pas plein d'émotions qui se bousculent en nous, quel est le plaisir de prendre une photo!
Je vais vous montrer quelques photos que j'ai prise.

Commençons la visite...
Le gardien. Du haut de son perchoir, il nous observe; il veille à ce que tout le monde profite du calme et de la sérénité qu'apportent ces jardins. Une porte, un passage entre deux jardins! Entre deux mondes!

Un joli petit pont rouge du coté du jardin japonnais. Un bassin avec des jolies poissons (pas très timides).

Un banc, à l'abri d'un arbre. Un banc où des secrets ont été échangées, où de nouvelles théories sont nées, où des débats ont eu lieu...

Un papillon qui croise ma route ou est-ce moi qui est croisée la sienne?
Une belle fleur, blanche en plus. Elle est belle dans ce jardin, mais j'avoue, j'aimerai qu'on m'en offre une pour pouvoir la mettre dans un beau vase à la maison!
En tout cas, une très belle après midi... Les plus belles images je les garde dans ma tête, car je n'ai pas eu la possibilité d'en faire de belle photos.

Pour voir plus de photos, aller sur la page facebook du club photo IDF
Photos: Jardin du musée Labert Kahn, propriété du conseil général des Hauts de Seine

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    je suis la webmastrice du musée Albert-Kahn et je viens de découvrir votre blog.
    Nous vous remercions pour votre article. Cependant l'utilisation de photos à titre public necessite une autorisation que vous pourrez obtenir facilement auprès du chargé de communication Mr Pronier : v.pronier@cg92.fr
    Par ailleurs la mention suivante est necessaire en crédits sous votre album photo : Jardins du musée Albert-Kahn, propriété du conseil général des Hauts-de-Seine.

    Enfin auriez-vous l'amabilité de mettre un lien vers notre musée www.albert-kahn.fr ?

    Au plaisir de vous accueillir,
    Monica Craignou

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    je ne savais pas pour l'autorisation. Je viens donc d'envoyer un mail à l'adresse que vous m'avez indiqué or, le mail m'est revenu avec une notification de non remise!!
    J'ai aussi rajouté le lien, ainsi que l'indication pour le credits de l'album photo.
    Cordialement

    RépondreSupprimer

 
Copyright © NInoux 17
Blogger Theme by BloggerThemes | Theme designed by Jakothan Sponsored by Internet Entrepreneur