samedi 7 août 2010

L'age de raison

L'âge de raison est le nouveau film de Yann Samuell!! Si comme moi, vous ne connaissez pas le nom des réalisateur producteur, vous ne devez pas voir qui c'est! Et si je vous dis "Jeux d'enfants", avec Guillaume Canet et Marion Cotillard!Ce film là est avec Sophie Marceau.. Sophie qui???? Mais oui, Sophie Marceau, celle qui a joué dans La Boum, ou encore dans Lol et De l'autre coté du lit!

Bon revenons à l'âge de raison! De quoi ça parle?


"Chère moi-même, aujourd'hui j'ai 7 ans et j'écris cette lettre pour t'aider à te souvenir des promesses que j'ai fais à l'âge de raison et aussi te rappeler ce que je veux devenir..."

Ainsi commence la lettre que Margaret, femme d'affaires accomplie, reçoit le jour de ses 40 ans.
(source: allociné)

Des lettres d'enfants qui vont perturber Margaret et lui faire remettre en question son travail, son couple, sa vie entière!
Qui vont lui rappeler son enfance! Et lui rappeler pourquoi elle a voulu grandir si vite!

Elle va retourner dans son passé, se poser tout un tas de questions et faire tout un tas de choix! Seront-ils bon ou mauvais?

Qui ne s'est jamais posé de question sur sa vie?
Est-ce que j'ai bien fait?
Ai-je fais le bon choix? N'aurai-je pas du choisir une autre voie, une autre vie?
Ne devrais-je plutôt pas prendre "mes clic et mes clac" et partir, changer de vie?

Bon revenons au film car je m'égare!

Pourquoi allez le voir?

Tout d'abord parce que c'est un très beau film et très émouvant aussi...


Ensuite, une très belle interprétation de Sophie Marceau. Elle est toujours aussi belle, aussi dynamique et aussi rayonnante! Que de chemin parcouru depuis la Boum.

Niveau acteur, je trouve Marton Csokas, l'ami de Margaret, très agréable à regarder!
L'histoire est très prenante: on rigole avec Margaret, on est ému comme elle, on pleure aussi...On sourit.

"Il est important d'avoir des rêves assez grand pour ne pas les perdre des vue quand on les poursuit!" (écrit par Oscar Wild et dit par Magaret)

Je ne peux que vous conseillez d'aller le voir!

La bande annonce:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © NInoux 17
Blogger Theme by BloggerThemes | Theme designed by Jakothan Sponsored by Internet Entrepreneur