Je suis allée voir Imogène McCarthery avec une amie. On retrouve dans ce film français Catherine Frot et Lambert Wilson (RRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrr).
Vous allez peut-être dire, "BOUH, un film français....moi je ne regarde pas de film français".
Tout d'abord le synopsis :
Elle est rousse. Elle est écossaise. Elle aime le rugby et la cornemuse. Elle vit à Londres, mais se considère en exil. Elle a un fichu caractère et une sacrée descente au whisky. Elle s'appelle Imogène McCarthery... du clan des McLeod ! En ce beau jour de mai 1962, Imogène, secrétaire à l'Amirauté, vient une nouvelle fois d'humilier son supérieur hiérarchique. C'est l'esclandre de trop. Dans le bureau de Sir Woolish, le grand patron, Imogène s'attend à être congédiée... Contre toute attente, elle se voit confier une mission secrète : convoyer les plans d'un nouvel avion de guerre jusqu'à un contact en Ecosse, à Callander... son village natal ! Quelle coïncidence !... Quel signe du destin !... Imogène agent secret... Voilà de quoi en remontrer à ces satanés Anglais et faire la fierté de son défunt père. En montant dans le train qui la ramène au pays, Imogène ignore ce qui l'attend : une machination qui la dépasse, trois agents bolchéviques sans pitié, mais surtout, Samuel Tyler, son grand amour de jeunesse brisé par un terrible secret.
Surprise en rentrant dans la salle, la moyenne d'age est de 50 ans...on fait un peu tâche mais on l'assume!!!
Une charmante voisine (environ 60 ans) rit autant que nous.
C'est un film drôle, divertissant! on ne s'ennuie pas, on rigole bien, on est touché aussi.
Une petite musique qui met l'ambiance au film, de très jolies tenues pour Imogène, un Lambert Wilson toujours agréable à regarder, surtout quand il joue le prince de la belle!
Un film à voir!
(source pour le synopsis: allociné)
jeudi 13 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire